Votre expérience du programme
Sujets de discussion du moment
Eh oui, il aura fallu que je sois en vacances en famille pour que je prenne conscience de l'importance de la nature ! On a beau le lire, l'entendre. Oui, je le confirme, être davantage connectée à la nature fait du bien / apaise / ressource / fait diminuer son anxiété ... Pour ma part, c'était de longues balades quotidiennes en forêt. Mais j'imagine que certains sont allés au ski peut-être et ont ressenti un mieux-être ?
J'attends avec impatience vos retours ... Belle et heureuse année
Le retour s'est bien passé, ça m'a mis dans une bonne dynamique ! J'ai été motivé à travailler...
Le retour s'est bien passé, ça m'a mis dans une bonne dynamique ! J'ai été motivé à travailler encore plus sur moi finalement pour prolonger le plaisir justement :)
Et toi alors où en es-tu ?
Salut Dorian, je crois que c'est à chacun d'adapter en fonction de son cas, de ses possibilités. Je...
Salut Dorian, je crois que c'est à chacun d'adapter en fonction de son cas, de ses possibilités. Je l'ai compris comme cela lors de mon entretien avec la psychologue. J'essaye de ne pas prendre le programme comme une contrainte de plus, mais bien comme une aide en plus. Si on se stresse avec le programme (ce qui était mon cas) alors on repart dans un cercle vicieux. J'ai décidé (avec la lumière que ma apporté l entretien) de le prendre comme un plus et d éviter de stresser si je narrive pas à faire un exercice ou si je ne me suis pas connectée. J ai compris aussi qu'on étt souvent notre principale cause de stress. ca ne ma pas fait plaisir quand j en aipris conscience, mais c est utile
Délivraaaaaaannnnnnnnnce !!!!!!!!!!
Les examens sont finis, les résultats sont tombés, ça fait déjà une source de stress en moins !
Depuis que je me suis engagé dans ce programme en me disant "Allez c'est bon on se prend en main maintenant !", je me suis dit que j'allais me fixer de petits objectifs chaque mois. Résultats au bout de 6 mois : J'ai validé mon année, j'ai trouvé mon job d'été, j'ai trouvé mon stage de l'année prochaine et maintenant je peux tranquillement penser à mes prochaines vacances.
Je pense avoir finalement trouvé mon mode de fonctionnement, ma façon à moi de gérer le stress. C'est vrai qu'ici on nous parle pas mal de relaxation au début, je suis pas une grande adepte (enfin je n'arrive pas à être régulière) mais la gestion du temps c'est vraiment ce qui m'a parlé en tout cas.
Je pense qu'à ce stade, même si au fond je reste quelqu'un qui stresse facilement, je peux être fière d'avoir pris des décisions efficaces.
Du coup je vous souhaite à tous de trouver votre propre façon de gérer le stress et de passer de très bonnes vacances !
Oui ma coach m'a vraiment aidé avec ses pensées, elle m'a vraiment bien expliqué que elles étaient là mais qu'elle n'était que ma réalité, qu'elles ne devaient pas toujours m'obliger à les prendre en considération si elles n'était pas bénéfiques pour moi, fou je n'y avais jamais pensé! je me disais que mon cerveau me disait quelque chose, c'est forcément vrai ! et bah non ! Alors oui, carrément, les entretiens m'ont permis de pas rester seul avec mes questions, moi aussi j'ai tendance à éviter les choses je me suis dis tant qu'a faire autant le faire bien ! et ca ma permis de relativiser, parce que quand on garde tout, ca prend des proportions horrible on ose pas le dire et en fait ... c'était pas si grave que ca. J'aurais pas pu y arriver sans la coach je pense ! mais chacun ses besoins :))
Encore un peu de boulot pour ne plus me laisser envahir, vraiment hate d'avancer encore dans les différentes étapes !
Bonjour à tous !
Je voulais avoir votre avis sur la relaxation. Je commence tout juste et j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y mettre et à le faire sérieusement. Comment faites-vous ? Est-ce que vous voyez vraiment un effet sur votre quotidien ? J'ai du mal à me dire que ça peut m'aider sur le long terme et j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand j'essaie enfin de le faire ! Je pars trop facilement dans mes pensées !
Des conseils ?
Bonne soirée à tous.
Bonjour Léon,
Je comprends ce que tu vies, j'avais aussi des TOC quand j'étais petite mais il n'était pas très envahissant alors j'ai pu m'en débarasser seule avec le temps finalement. Mais j'en connais qui en ont des plus importants donc je sais ce qu'ils vivent.
Personnellement je pense que le programme peut peut être t'aider à te passer de quelqu'un, les moins "importants" par exemple si justement tu dis que ça t'apaise. Mais je ne pense pas qu'à lui seule en tout cas il puisse t'aider. Il faudrait suivre une vrai psychothérapie je pense. Qu'en penses-tu ? Peut être que des personnes ici s'y connaissent mieux pour t'aider ^^