Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Sujets de discussion du moment
Bonjour à tous !
Je suis inscrite sur TheraSerena depuis quelques jours. Je suis assistante de direction dans une start-up à Paris.
Je subis depuis plusieurs mois beaucoup de stress dans mon travail : énormément de dossiers à traiter, une mauvaise communication avec le directeur, et l'entreprise est dans le rouge... je crains que ça s'arrête du jour au lendemain !
En plus, je me suis séparée de mon conjoint depuis quelques semaines, ça ne va pas fort, et il faut aussi être là pour rassurer mes 2 enfants de 7 et 10 ans.
Bref, vous comprenez pourquoi je commence ce programme de gestion du stress ! J'en ai un besoin vital, et j'en attends beaucoup.
Il me tarde de lire les présentations des autres abonnés, pour qu'on puisse échanger, partager nos difficultés... me sentir moins seule !
À très vite !
Bonjour, je me sens assez proche de ce que vous décrivez de vos "il faut", "je dois"... et je me...
Bonjour, je me sens assez proche de ce que vous décrivez de vos "il faut", "je dois"... et je me reconnais assez bien dans la définition du perfectionnisme. Mais je me demande si parce qu'on est perfectionniste on le reste toujours, ou s'il existe vraiment des moyens de ne plus l'être. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu leur existence évoluer à devenir moins perfectionnistes et si vous pouvez témoigner de ce qui vous a aidé à l'être moins ou plus autant qu'avant peut-être?
Si déjà je l'étais un peu moins, je pense que je me sentirai déjà plus légère... je sais que c'est en majorité mon perfectionnisme qui occasionne mon stress
Bonjour à vous tous et toutes !
Pour ma part j'arrive sur ce site sur les conseils sur Dr Apfeldorfer, psychiatre, spécialiste du comportement alimentaire. Lors d'une question sur le chat du site Linecoaching.com, ce médecin me parle d'anxiété sociale. Et késako ? Le « trouble d'anxiété sociale » (ou phobie sociale) est plus qu'une simple timidité : l'anxiété provoquée par certains types de situations sociales ou de performance conduit souvent à l'évitement et interfère de façon significative avec la vie sociale et les activités professionnelles ou amène une détresse psychologique. Et là tout s'éclaire, je me rends compte que le stress que je vis depuis ma plus tendre enfance est due à une seule et unique raison, ma peur du jugement des autres. Il m'a donc indiqué ce site afin de mettre en lumière mes différents schémas de pensées et trouver des outils pour que mon anxiété s'atténue. Ce programme, avec celui de linecoaching, sont pour moi une révélation ! Quel bonheur de se découvrir, de s'écouter et d'y prendre le temps... Car évidemment quand on est stressé, prendre du temps et se poser ne fait pas partie de notre vocabulaire. A moins d'être arriver à saturation ;) D'ailleurs je crois beaucoup au langage du corps et je souffre, depuis 5 ans d'hyperthyroïdie. La thyroide, cette glande qui régit (entre autres) le rythme de l'organisme et qui pousse mon métabolisme aujourd'hui à avancer plus vite, toujours plus vite...
Bref j'espère me découvrir encore grâce à ce site et à vos témoignages :)
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire après avoir tourné autour du programme qq temps ... C'est mon médecin qui m'en a parlé car je cumule. Burn out l an dernier, séparation ya 6 mois et déménagement dans la foulée. Tout cela m'a provoqué un stress que je n avais jusqu'alors jamais connu. Je ne me suis pas reconnu. Aujourd'hui ça va mieux, mais je sens que je ne retrouve pas un calme comme avant tout ça. Le site à l air bien, ça me plaît aussi qu'il y ait une communauté.
A ++
Corinnette
Salut Baghera! Merci les fêtes se sont plutôt bien déroulées et pour vous ? La désintox des écrans...
Salut Baghera! Merci les fêtes se sont plutôt bien déroulées et pour vous ?
La désintox des écrans est toujours profitable je crois, mais je pense que ce serait un leurre de croire qu'on peut s'en passer réellement non ? C'est à nous de modérer notre consommation, de mettre le bemol et de ne pas se laisser envahir, c'est ce que j'ai compris. La consommation ++ d'écran est très anxiogène.
Pendant les fêtes j'ai été beaucoup marché, en forêt, et je dois dire que ça ma fait un bien fou. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou si c'est le fait d'être au plus près de la nature. Ou peut-être les deux ? ....
Belle année Baghera et à très vite !!
Bonjour,
Je m'appelle Camille, j'ai 34 ans et je me suis inscrite au programme pour apprendre à gérer mon stress.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les forums, moi je ne suis pas née stressée. Je crois que mon stress est plutôt "récent", liée à des évenements de vie, des décès dans mon entourage, puis un travail très exigent. Je dirais une accumulation de choses non traitées sur le moment. J'ai perdu 2 proches en peu de temps, on m'avait conseillé de me faire suivre à cette époque, mais je n'ai pas écouté. Je ne me suis pas assez écoutée et là le stress atteint parfois des pics. Je pense parfois ne pas réussir à me lever de mon lit. Je crains de ne pouvoir assister à la réunion ... J'ai un peu peur de me découvrir comme cela, j'espère qu'il n'est pas trop tard
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire et je suis venu directement sur les forums pour voir ce que les abonnés pouvaient en penser. Bon et bien ça a l'air encourageant ! J'étais un peu dubitatif sur tout ça mais après tout il faut bien se lancer dans quelque chose hein sinon ça ne risque pas de s'arranger seul ! Allez première activité c'est partit !
Je m'appelle Adèle, j'ai 33 ans. J'ai pour motivations de retrouver une sérénité de vie, plus de spontanéité. Mon histoire que je raconte après m'a définitivement changée, mais je ne me retrouve pas pour autant. Je ne m'aime plus comme avant.
Je vis à Paris depuis plusieurs années. J'adore Paris, ses musées, sa culture, ses squares, ses soirées... Je ne changerai de ville pour rien au monde! J'aime particulièrement flâner dans les ruelles. Mais depuis les attentats de 2015 je ne vis plus la même insouciance sereine. Je suis sur mes gardes et je stresse pour me déplacer dans les lieux touristiques.
J'aimerai tellement retrouver plus de sérénité, d'insouciance. Je sens que cela pèse sur mon moral, et que cela m'a changée. Je ne suis plus comme avant. Vivre dans la peur ce n'est pourtant pas moi. J'aimerai être comme avant : joyeuse, sans crainte, spontanée, curieuse, une femme qui ose, aventureuse. Cette partie de moi-même me manque terriblement, alors que je sais bien que la vie à repris son cours autour de moi. J'espère y arriver ici.
Bonjour à toutes,
Je suis également nouveau ici, le stress est quelque chose de difficile à gérer. Je n'ai pas agit pendant des années en pensant que j'étais dans une mauvaise passe mais finalement je crois que c'est tout simplement dans mon tempérament... Alors je tente ici, évidemment je ne cherche pas à ne plus stresser, c'est dans ma nature donc je sais qu'on ne peut pas l'éliminer. Mon objectif est plutôt de ne pas me retrouver complètement dépassé quand ça m'arrive et de le gérer un petit peu mieux.
La relaxation je n'ai encore jamais essayé alors pourquoi pas. Moi c'est pas vraiment du stress dû à mes performances mais plutôt aux choses de la vie. Je m'inquiète pour tout et n'importe quoi.
Pourquoi pas se donner des nouvelles de nos évolutions ? Ca pourrait nous encourager ?
Bon weekend,
Barnabé
Bonjour à tous !
Je suis inscrite sur TheraSerena depuis quelques jours. Je suis assistante de direction dans une start-up à Paris.
Je subis depuis plusieurs mois beaucoup de stress dans mon travail : énormément de dossiers à traiter, une mauvaise communication avec le directeur, et l'entreprise est dans le rouge... je crains que ça s'arrête du jour au lendemain !
En plus, je me suis séparée de mon conjoint depuis quelques semaines, ça ne va pas fort, et il faut aussi être là pour rassurer mes 2 enfants de 7 et 10 ans.
Bref, vous comprenez pourquoi je commence ce programme de gestion du stress ! J'en ai un besoin vital, et j'en attends beaucoup.
Il me tarde de lire les présentations des autres abonnés, pour qu'on puisse échanger, partager nos difficultés... me sentir moins seule !
À très vite !
Bonjour Palmira,
C'est super que tu puisses voir de réelle évolution avec le programme surtout que oui ça avait l'air sérieux ton problème !
Moi je me suis inscrite car je me sentais très stressé par le travail et je devenais vraiment très irritable... Donc finalement c'était pour m'apaiser et être moins réactive face au stress. Je sens que maintenant je laisse un peu plus couler pour penser à moi et à ma santé. Je relativise beaucoup plus même si il y a tjr des moments plus difficiles à gérer !
Je suis Anne, j'ai 22 ans et je crois être née stressée !
Evidemment le stress n'était pas le même lorsque j'étais enfant, il est monté crescendo jusqu'à être envahissant ces dernières années.
Je suis en école de commerce et ai fait une année à l'étranger. J'étais hyper contente de partir et je ne pensais pas que vivre à l'étranger, être en stage à l'étranger allait générer autant de stress! Auj je suis rentrée en France, mais mon stress n'est pas redescendu et, pour cause, mon stage se passe pas super bien : beaucoup d'exigences,1 patron pas sympa voire tyrannique, je ne me sens pas à la hauteur... Du coup je crois que j'ai perdu confiance en moi pour couronner le tout !
Je t'encourage aussi Anna et tu nous tiendras au courant de tes avancées dans les recherches hein?
On est avec toi !!