Penser et agir positivement
Sujets de discussion du moment
Bonjour tout le monde, je suis Marion et je reviens sur le site pour une deuxième tentatives. La première fois je n'ai pas été très investit je l'avoue, je pense que ça n'était pas le bon moment en fait, j'avais la tête un peu ailleurs, je n'avais pas vraiment envie de travailler sur mon stress. Mtn je suis prête.
Bref, tout ça pour dire que j'en suis maintenant au travail sur les pensées. Mes pensées c'est un peu ce qui me guident au quotidien, malheureusement pas dans le bon sens. Je n'arrive pas à m'en détacher, je les suis complètement, je discute avec elle, je m'énerve contre elle, je fais tout ce qu'il ne faut pas en fait. C'est pas facile, elle m'accompagne depuis si longtemps, elles font parti de moi finalement.
Bonjour,
Je suis sûr la partie qui travaille sur les pensées automatiques et je suis juste bluffé! Je n'avais jamais réalisé à quel point j'étais dur avec moi-même. J'ai enfin réalisé que toutes les critiques que je me faisais sont celles de mon père qu'il me faisait enfant... c'est comme si j'avais internalisé ce qu'il m'a dit comme étant vrai: tu es nulle, tu ne vaux rien, tu me fais honte... Et là de réaliser que ce ne sont pas mes pensées mais les pensées de mon père que j'ai internalisé m'a permis de lâcher. De voir la liste de mes pensées noires sur blanc en remplissant les colonnes de Beck... j'ai vu mon père! A partir de maintenant je prends ma vie en main et je me traite comme un ami.
Est ce que je suis le seul à avoir un moment de réalisation comme ça?
C'est très instructif de vous lire. Oui c'est vrai se voir comme une amie, ça me plaît bien moi...
C'est très instructif de vous lire. Oui c'est vrai se voir comme une amie, ça me plaît bien moi aussi. On est tellement plus cool et tolérant avec ses amis qu'avec soi-même. Je m'interroge d'ailleurs, pourquoi ? Pourquoi a -t-on appris à être si dure envers soi-même ? à se juger . Ma coach m'a fait prendre conscience que je me jugeais beaucoup. Beaucoup trop. Tout ce que je fais est soumis au jugement, alors que je devrais juste parfois être dans l'acceptation. C'est un grand mot, un grand concept que je vais m'efforcer d'appliquer car je crois que ça peut être une des clés pour me libérer du stress "permanent"
Bonjour !
J'avais envie de partager avec la communauté mes progrès ! Bon c'est pas parfait encore hein mais j'ai été attiré par le nom du sujet du forum "penser et agir positivement" Parce que c'est vraiment mon let motiv ! j'ai jamais été une personne "positive" mais aujourd'hui je commence à toucher un peu du doigt cet état d'esprit et c'est fou !
Il met arrivé quelque chose récemment et j'était tellement fière que je voudrais partager mon expérience avec ceux qui partage mes difficultés !
Moi qui suis toujours pessimiste, lorsqu'il m'arrive un truc je me dis toujours "forcément c'est pour ma pomme" et la dernière fois je me suis retrouvé bloquée dans mon ascenseur (pas très longtemps hein !) alors que j'avais un rdv super important, et il y avait une personne avec moi dans l'ascenseur aussi qui était paniqué et stressé et pour une fois dans ma vie j'ai été capable de prendre du recul ... j'ai été capable de me dire que ça pourrait être pire que le principal était que j'allais bien et que le rdv allait attendre de toute façon je pouvais rien y faire et la personne qui était avec moi bloquée m'a dit "j'aimerais être aussi calme que vous !"
LE CHOC ! là j'ai compris qu'avec le programme j'avais entamé un changement et j'espère que ca va continuer !
Hello Romin !
Super contente pour toi ! On se tutoie hein sur les forums ? Quelle expérience ! Tu sais moi aussi la pensée positive c'est mon mantra ! Ce programme m'a permis de retrouver mes véritable "moi". Je m'explique
J'ai aujourd'hui 46 ans et j'ai toujours, toujours été une personne très... Zen, je prône la bienveillance et l'altruisme et je vois la vie comme un fleuve sur lequel je me laisse porter au gré du vent (et des tempêtes également hihihi). Je suis de nature joviale et positive et je préfère voir le verre à moitié plein !
Mais il y a 2 ans, ma soeur est tombée malade, sérieusement, et ma vie a basculé ... Il faut savoir que ma soeur est ma jumelle, mon alter ego, ma moitié, nous avons toujours été très complices et bien que très différente nous nous sommes toujours comprises en un regard ...
La savoir malade m'a bouleversée, moi qui suis une adepte de l'idée de Karma, je me suis dit que c'était trop injuste ! je suis devenue du jour au lendemain une tout autre personne et quelle personne ! mon ANTONYME ! J'étais toujours stressée, anxieuse, je ne dormais plus, j'avais maigri et vieillis comme en une nuit... Je me suis laissée aller 1 année ... et puis ma soeur, ne me reconnaissant plus m'a parlé de ce programme "tout doux" comme elle me l'a dit ! Je n'avais pas le coeur de lui refuser et j'ai cédé à ses supplications! Aujourd'hui, je suis à l'étape je trouve un meilleur sommeil en fin de mon programme et je me suis enfin retrouvée! J'ai repris le Yoga, la méditation, j'ai recommencé à rire et sourire, ma soeur m'a retrouvée pour son plus grand plaisir ! Comment-te dire Romin, que moi aussi j'ai réussi à "rechanger" et que le programme m'a aidé à retrouver ma sérénité de toujours!
Un message bien long ! mais partager mon expérience et la pensée positive m'a fait un bien fou ! Ma soeur est aujourd'hui en rémission, et je pense que cela m'a beaucoup aidé aussi en parallèle, mais je n'oublierais plus JAMAIS que la vie est imprévisible et qu'il faut la croquer à pleines dents!
Namasté !
Ce week-end je me suis surprise à penser positivement là où avant j'aurais pesté ! J'étais en balade et je voulais prendre le bus, je l'ai vu arriver au loin, j'ai couru mais finalement pas eu. Avant, j'aurais été en colère, je me serais dit "mais ça m'arrive toujours à Moi". Là j'ai repris mon souffle et je me suis dit, ben c'est l'occasion de marcher davantage donc ça me fait du bien et de découvrir des nouveaux endroits, je me mets en mode "découverte" et "optimiste".
C peut-être une toute petite chose, mais pour moi c'est presque une victoire ;-)
Bravo ! Oh non ce n'est pas une petite chose selon moi, mais bien une grande ! Ton comportement est entrain de changer, c'est ça le plus important. Tu modifies ta manière de voir les choses et de les vivre. Tu devais être très contente et fière de toi !